Dreaming Street Art

ÉDITION 2020

Dreaming Street Art est un projet artistique de peinture numérique.  Imaginer sa ville autrement en ayant la possibilité de la découvrir embellie de grandes fresques murales grâce au photomontage. 

 

Je réalise des photos de différents lieux dans les villes, bâtiments, emblématiques ou anodins, puis je réalise des photomontages. J’incruste numériquement sur les photos mes dessins ou peintures donnant ainsi l’illusion de fresques murales bien réelles. 

 

Je partage ensuite ces images sur les réseaux sociaux dans les groupes créés par les habitants de chaque ville et j’observe les commentaires. Ces photomontages suscitent des réactions très variées. Les gens pensant que c’est réel, une grande majorité est plutôt positive et ravie par l’arrivée « de couleurs et de modernisme » comme ils disent. D’autres s’inquiètent de la dégradation des bâtiments classés, ou s’offusquent par l’abondance de couleurs. 

 

Ce projet permet d’ouvrir le débat sur la frilosité des villes et de certains habitants, à passer le cap de passer à l’acte. Il met également en évidence une attente des habitants à voir plus d’art investir les rues de leurs quartiers.

Exposition

Les Journées nationales de l’architecture

L'Eautel - TOULON

Contact

Angela Blanc

+33 06 59 53 07 47

123blanquita@gmail.com

Hyéres - VAR

France

  • Facebook - círculo blanco
  • Instagram - Círculo Blanco