• Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Souvenirs

 

Aujourd’hui il fait chaud. Je sens l’odeur du citron. Son parfum m’évoque les jours de vacances quand nous étions petits et insouciants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est drôle comme une odeur peut nous transporter dans le passé. Mon nez ne se trompe pas. C’est bien du citron mais ceci n’est pas celui que je cherche. Mon citron est ailleurs. Dans la cuisine de mes parents quand j’avais 8 ans. Il n’était pas jaune et ovale mais vert et rond. Ma mère le coupait en morceaux et le mélangeait avec du miel et de l’eau froide pour faire de la limonade.

 

 

Chaque fois que je sens l’odeur du citron, je pense à elle. Ma mère parlait toujours des bénéfices de ce fruit acide et elle disait qu’un foyer sans citron n’était pas bon. Elle l’utilisait pour améliorer le goût des poissons, elle mettait quelques gouttes pour éviter l’oxydation des pommes et elle le mélangeait avec un peu du sel pour nettoyer les objets de décoration en argent. Une fois, elle m’a mis du citron sur les cheveux parce qu’elle disait que cela les ferait devenir blonds. J’ai passé toute la journée avec la senteur d’une salade sur ma tête. Je ne peux pas l’éviter. Chaque fois que je sens l’odeur du citron, je pense à ma mère.

 

María Inés Mccormick (Texte)

Angela Blanc (Image)

 

Please reload

Contact

Angela Blanc

+33 06 59 53 07 47

123blanquita@gmail.com

Hyéres - VAR

France

  • Facebook - círculo blanco
  • Instagram - Círculo Blanco